Ces jeunes motards pétaradant dans un milieu naturel interdit à leurs engins, sont de surcroît agressifs avec les randonneurs. S’ils peuvent impunément s’exhiber ainsi sur les sentiers de la crête, c’est évidemment parce que les institutions chargées normalement de protéger la nature et l’environnement pratiquent en réalité une politique coupable, de développement des activités et du tourisme sur le massif des Vosges. Ces institutions, et la première d’entre elles, le parc régional naturel des ballons de Vosges, ne voit aucun inconvénient à la pratique des loisirs motorisés qu’elle considère comme devant avoir leur place au milieu d’autres pratiques tout aussi polluantes et destructrices pour l’environnement. Voir notre communiqué.
L’exemple venant d’en haut il n’y a aucune raison pour que ces individus ne se sentent pas encouragés et confortés dans leur détestable pratique.
Notre association ne peut continuer à laisser se développer de telles atteintes à la réglementation et aux respect de la nature. C’est pourquoi nous allons demander aux institutions chargés de la protection de l’environnement de prendre leurs responsabilités et de saisir le procureur de la république sur ces infractions. Elles ont de plus la possibilités de se porter partie civile afin d’obliger la justice à diligenter une enquête et éviter un classement de l’affaire par le Procureur.
Pour ce qui nous concerne, nous prendrons toutes les mesures utiles afin de faire condamner ces personnes et faire cesser ces pratiques.